color trail au profit de la lutte contre le cancerQuoi de mieux avant de se restaurer qu'un footing  coloré de  5kms sur les hauteurs de Saint Maurice sur Moselle ?

Au profit de la lutte contre le cancer, venez courir le 7 juillet 2019 au Rouge Gazon !


Pour la troisième année consécutive, l’Association « Les Flocons de l’Espoir » de Saint Maurice sur Moselle organise le Color Trail sur le Site du Rouge Gazon. Il aura lieu cette année le 07 juillet 2019, pensez à réserver votre table à l'Auberge des Fontaines pour poursuivre ce joyeux moment avec une bonne tablée.
La compétition innove aussi un nouveau parcours qui partira du parking de l’Hôtel Restaurant du Rouge Gazon pour passer par les Neuf-Bois et ses alentours pour revenir au point de départ.
Un Trail qui se veut festif et coloré. En effet, comme les deux années précédentes, les participants seront colorés à la fécule de maïs mélangée à des colorants alimentaires pour que la fête soit encore plus folle.
Les Flocons de l’Espoir
Créée en 2017, l’Association « Les Flocons de l’Espoir »a pour but de collecter des fonds afin de les reverser à la recherche médicale du domaine de la cancérologie et de réaliser le rêve d’enfant malade.
C’est ainsi qu’au mois de mai 2019, Simon, un enfant âgé de huit ans de Langres, hospitalisé au CHRU de Brabois à Nancy a pu profiter d’un séjour de trois jours et deux nuits au Parc Animalier de Sainte Croix à Rhodes dans le département de la Moselle.
Une très belle action réalisée par « Les Flocons de l’Espoir » mais qui fut malheureusement écourtée de moitié, la maladie de Simon ayant malheureusement repris le dessus.
« Les Flocons de l’Espoir » est donc bien une association réalisatrice de rêves, alors n’hésitez pas et rendez-vous le 07 juillet 2019 pour prendre un bon bol d’air pur au Rouge Gazon et participer à la réalisation d’un rêve inattendu pour un jeune enfant malade du cancer.
(article issu de la rédaction de l'écho des vosges)

Quoi de neuf